Votre panier est vide  Votre compte

2013: 1ère compétition d'endurance pour le Girls Racing Team aux 24H de Barcelone

De retour de Barcelone après la course formidable des 24 H de Barcelone. Le Girls Racing Team est composé de 4 pilotes féminines : Amandine Creusot, Marie-Josée Boucher (Canada), Natalie Catherine Provost (Canada) et Muriel Simorre. Nous arrivons sur place au mythique circuit de Catalunya mercredi 3 juillet. Après quelques heures passées à l’installation du matériel, l’équipe part faire un tour du circuit à pied afin de reconnaître le tracé. En effet, Amandine, Marie-Jo et Natalie n’ont jamais roulé sur ce tracé.

Ca y est, c’est le départ nous somme surexitées.

Marie-Josée n’arrive pas à démarrer la moto et perd du temps (le stress sûrement). On se retrouve avant-dernières. Mais ce n’est pas grave, il y a 24 h de course. Après quelques tours, grâce à la vitesse exceptionnelle de Marie-Jo, nous remontons déjà de nombreuses places et passons à nouveau devant la 96. Puis un problème arrive, la moto a des ratés, elle coupe des fois en plein virage… On pense à un problème lié à l’essence. Nous changeons de réservoir pour mettre celui d’origine de 18 l qui n’a pas de système de remplissage rapide. Mais la moto continue à avoir le même problème sauf que ça ne le fait pas régulièrement. Nous pensons que c’est à cause de saletés qui avaient bouché le filtre à essence et une saleté a dû passer dans les injecteurs. Nous décidons de continuer comme ça, sinon il aurait fallu démonter toute la rampe d’injection (trop long), on remarque qu’elle ne le fait que quand on roule à bas régime. Alors il faut mettre du gros gaz et tout ira bien. Et grâce aux pilotes de choc de l’équipe qui font des chronos de fou, nous remontons régulièrement les places. Dans la nuit, Amandine Creusot double son relais, elle est remontée à bloc et roule très vite et Marie-Josée continue à faire des chronos exceptionnels. Natalie et moi maintenons un rythme régulier et, en fin de nuit, nous sommes en 33ème position…  L’équipe 96 a alors un problème sur la moto. Nous repassons devant et là, il faut cravacher pour prendre le large. On se donne au maximum et on arrive même à remonter les autres 600cc, incroyable !!!!

Après 24 heures de course, nous passons la ligne d’arrivée 27ème au classement général et surtout 1ère en catégorie 600cc, avec 11 tours d’avance sur le 2ème, et 3ème en catégorie Débutante (équipe n’ayant jamais fait de course de 24 H). Une course magique et une ambiance de fou… Pour une première en Endurance de 24 H pour tous les membres de l’équipe, c’est un résultat inattendu mais formidable.

Je n’ai qu’une chose à dire : merci !  A Pierre, Louis et Laura pour avoir préparé la moto comme des cMuriel simorre amandine creusot 24h de barcelone 20131Podium feminin 24h de barcelone 2013hefs, à toute l’équipe de mécanos qui a été formidable, au cuisinier qui nous a préparé de petits plats, aux chronométreurs qui ont fait un super boulot et surtout aux pilotes pour avoir tout donné et avoir gagné cette coupe…

On a gagné !!!!

 

Muriel Simorre

×