Votre panier est vide  Votre compte

Des jeunes mécanos sur le circuit Bugatti aux 24h du Mans

5 jeunes mécaniciens; Fabien Gautier, Mike Valceschini, Arthur Girod, Quentin Bernard et Christopher Moreau âgés de 18 ans à 20 ans, ils ont vécu une expérience magique sur le circuit Bugatti aux 24h du Mans. Mike, Fabien et Christopher sont en Formation Bac Pro MAVA (Mécanique après vente auto) option motocycles et Quentin et Arthur sont eux, en BTS MAVA option motocycles.

17952538 274422292967930 6640186456989423924 n

De gauche à droite : Fabien Gautier, Arthuer Girod, Christopher Moreau, Mike Valeschini et Quentin Bernard

Ils ont souhaité réitérer l’expérience d’une course de 24h avec le Girls Racing Team. Après une première expérience au Bol d’Or en septembre 2016, où ils étaient accompagnés de leurs professeurs Damien Nanoboff et Laurent Gros en partenariat avec l’IMT de Grenoble, ces jeunes mécanos ont une nouvelle fois accompagné le Team pour les 24H du Mans en Avril 2017.

« J’ai eu la chance de faire le bol et Le Mans avec le team » Christopher Moreau

Les jeunes mécanos sont conscients de leurs chances et ont montré leur professionnalisme pendant ces 24H. Nous n’avons pas eu de soucis particuliers lors de nos passages au stand. Ils étaient efficaces et réactifs dans la tâche qui leur a été donnée.

« Nous avons eu aucun soucis mécanique sur la moto pendant la course, ce qui reste notre première satisfaction en tant que mécanicien » Fabien Gautier

Arrivés en cours de semaine, ils se sont très vite adaptés à l’ambiance du team, aux pilotes et ont été directement mit dans l’ambiance avec la chute de Margaux lors des essais. Une nouvelle fois nous avons pu remarquer leur professionnaliisme et leur réactivité.

« Une ambiance à la « bonne enfant » régnait entre nous ce qui nous a rapproché les uns des autres. Mais une fois dans les paddocks tout le monde était sérieux et concentré. » Quentin Bernard

 La course a été pour eux, intense que ce soit sur le plan physique ou émotionnel. Pour la plupart d’entre-eux, c’était leur première fois sur le circuit Bugatti et de surcroît  leur première fois où ils étaint mécaniciens dans les stands des 24h du Mans ! 

« J’en ai pris pleins les yeux et les oreilles » Mike Valeschini

Ils souhaitent remercier le Girls Racing Team pour cette expérience inoubliable et tout spécialement, Pierre Pesselier et Muriel Simorre sans qui tout cela ne serait possible.

« Nous remercions une nouvelle fois toute l’équipe pour ces moments, c’était magique ! » Arthur Girod

Le Girls Racing Team remercie ces jeunes mécanos pour leur professionnalisme et leur dévouement lors des ces 24H du Mans. Nous leurs souhaitons pleins de belles choses pour l’avenir !